Retrouvez envie2rouler sur Google play et l’App Store
btn_gplay   btn_itunes
  

envie2rouler

pour rouler sans se ruiner

Louez une moto ou un scooter en toute liberté.

3 99:00

Le concept

Réservez en ligne votre moto ou scooter

Envie2rouler, location de motos et scooters en France

Envie2rouler est une société de locations motos et scooters en France. Notre volonté est de donner ou redonner le plaisir de rouler au million de personnes qui ont le permis moto, mais qui n’en possèdent pas ou plus.

Aujourd’hui, nous proposons une plateforme de réservation connectée sur laquelle vous pouvez réserver via notre site internet et notre application mobile, la moto ou le scooter dans l’agence de votre souhait. Chaque moto ou scooter proposé à la location dispose d’une assurance adaptée à la location. Notre parc de location est composé de motos neuves et de scooters neufs répondant à tout type de permis. Autrement dit, que vous ayez le permis A2 ou le permis A1 ou bien le permis A, vous trouverez la moto ou le scooter qui vous correspond.

Louer une moto n’a jamais été aussi simple et rapide !

Toutes nos agences sont directement implantées chez des concessionnaires motos afin de vous garantir une qualité de service irréprochable lors de la mise en main de votre moto de location. Chez envie2rouler, l’entretien des véhicules de location est également assuré par ces mêmes professionnels qui visent la totale satisfaction de leurs clients.

100% sécurisé, 100% rapide, 100% fiable, 100% professionnel, 100% assuré, 100% plaisir, vous êtes désormais prêts à retrouver le plaisir de rouler.

Un large choix de motos ou de scooters

un catalogue complet de véhicules pour chaque agence

Envie2rouler propose un catalogue complet de motos et scooters en ligne auprès de chaque agence.

De la 125cc à la grosse cylindrée, vous choisissez le véhicule qui vous plaît ! Notre sélection de motos et scooters répond également à tout type de permis : Permis A1, Permis A2 et Permis A.

Un réseau de passionnés

Engagement et implication

À ce jour, nos partenaires et les loueurs professionnels ou les concessionnaires avec lesquels nous travaillons ont su nous accorder leur confiance dans la création et le développement de leur activité de location.

Nous sommes très heureux de partager cette passion pour la moto avec des professionnels aussi impliqués.

Notre volonté est simple : de donner ou redonner le plaisir de rouler au million de personnes qui ont le permis moto, mais qui n’en possèdent pas ou plus, faute de budget.

Nous remercions aussi l’ensemble de nos partenaires Honda Motor Europe - succursale France et Motul France qui nous soutiennent dans notre aventure.

L'origine du concept

Après une carrière professionnelle en tant que pilote professionnel, Jean-Marc Delétang a décidé de se consacrer exclusivement à ses deux concessions motos situées à Blois dans le département du Loir-et-Cher et à Tours dans le département de l’Indre-et-Loire.

Entre 1995 et 2006, Jean-Marc ne s’est jamais posé de question sur la gestion de ses entreprises. Profitant de sa notoriété dans l’univers du deux-roues, d’un marché prospère et riche de nouveautés, la rentabilité de ses structures était au rendez-vous chaque année.

Alors, pourquoi en est-il arrivé là ?

C’est en 2015, à l’âge de 50 ans, après avoir passé toute sa vie la tête dans le guidon sportivement et professionnellement, certaines questions émergeaient et restaient sans réponses. Depuis 2008, Le marché du deux-roues ne cessait de baisser, les réorganisations à chaque saison n’apportaient plus de solution, et Jean-Marc avait eu la sensation d’avoir utilisé tous les artifices en sa possession pour combler cette baisse de volume et de chiffre d’affaire.

Ainsi, en juin 2015, Jean-Marc a eu l’opportunité de réaliser une formation intitulée BADGE au sein de l’école supérieure de commerce à Montpellier durant laquelle il a construit son nouveau projet « La location de motos et de scooters ». En effet, pour répondre à ses problématiques rencontrées, Jean-Marc a décidé de créer une plateforme digitale sur laquelle les clients peuvent réserver une moto ou un scooter, suivant les dates et les horaires de leurs choix. Cette solution locative est, selon lui, la meilleure pour compenser la baisse du chiffre d’affaires d’une concession. Elle permet aussi d’attirer une nouvelle clientèle qui désire louer un véhicule de temps en temps. C’est ainsi que la société envie2rouler a été créée.

Aujourd’hui, la société envie2rouler plaît de plus en plus auprès des concessionnaires. En effet, ces derniers sont séduits par cette solution digitale qui est simple et rapide.

(source : Mémoire Jean-Marc Delétang)

Le site est en cours de mise à jour.
Nous revenons très vite !