Retrouvez envie2rouler sur Google play et l’App Store
btn_gplay   btn_itunes
  

envie2rouler

pour rouler sans se ruiner

Louez une moto ou un scooter en toute liberté.

3 99:00

Les permis de conduire

Quelles sont les conditions pour louer une moto ou un scooter ?

Moto ou scooter, un permis pour chaque cylindrée

Dans le cadre de la location, il est nécessaire de posséder un permis A, A1, A2 pour circuler en moto ou en scooter. Sur chacun des véhicules proposés à la location par Envie2rouler, vous retrouverez une mention claire et précise sur le type de permis demandé. Si vous ne trouvez pas le permis indiqué, il est clairement indiqué sur votre permis de conduire.

Dans les parcs de motos et scooters dédiés à la location d'envie2rouler, vous pouvez louer un véhicule avec le permis A2. Le véhicule devra respecter les conditions de restrictions de puissance soit 47,5 chevaux.

Avec le permis A1, vous pouvez également conduire des motos ou des scooters de 125cc.

Enfin, le permis A vous permet de conduire tout type de véhicule disponible à la location.

Permis de conduire étranger

Dans le cadre d’un permis de conduire étranger, vous pouvez conduire une moto ou un scooter Envie2rouler avec un permis européen.

Avant toute réservation, votre permis de conduire doit :
- être valable (aucune expiration, suspension ou révocation)
- être valide dans la catégorie moto
- être utilisable dans l’Union Européenne
- être délivré par l’un des états membres de l’Union Européenne

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter directement la page suivante sur la reconnaissance des permis de conduire au sein de l’Union Européenne.

Vous désirez circuler en France avec un permis de conduire étranger délivré hors de l’espace économique européen,alors il est nécessaire que vous respectez plusieurs conditions :

- un séjour court (à titre indicatif : si votre séjour dure moins de 185 jours, vous pouvez conduire avec votre permis étranger à condition qu’il soit valide et qu’il soit traduit en français.)
- une installation en France
- une période d’études en France

Vous souhaitez louer une moto ou un scooter avec un permis européen ou étranger, nous vous conseillons de prendre contact avec l’une de nos agences Envie2rouler afin de confirmer la bonne prise en charge de l’assurance de location.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter directement cette page afin de connaître les modalités dans le cas où vous conduisiez dans l’Union Européenne avec un permis non européen.

Le site est en cours de mise à jour.
Nous revenons très vite !