Retrouvez envie2rouler sur Google play et l’App Store
btn_gplay   btn_itunes
  

envie2rouler

pour rouler sans se ruiner

Louez une moto ou un scooter en toute liberté.

3 99:00

Histoire

L'origine du concept

Après une carrière professionnelle en tant que pilote professionnel, Jean-Marc Delétang a décidé de se consacrer exclusivement à ses deux concessions motos situées à Blois dans le département du Loir-et-Cher et à Tours dans le département de l’Indre-et-Loire.

Entre 1995 et 2006, Jean-Marc ne s’est jamais posé de question sur la gestion de ses entreprises. Profitant de sa notoriété dans l’univers du deux-roues, d’un marché prospère et riche de nouveautés, la rentabilité de ses structures était au rendez-vous chaque année.

Alors, pourquoi en est-il arrivé là ?

C’est en 2015, à l’âge de 50 ans, après avoir passé toute sa vie la tête dans le guidon sportivement et professionnellement, certaines questions émergeaient et restaient sans réponses. Depuis 2008, Le marché du deux-roues ne cessait de baisser, les réorganisations à chaque saison n’apportaient plus de solution, et Jean-Marc avait eu la sensation d’avoir utilisé tous les artifices en sa possession pour combler cette baisse de volume et de chiffre d’affaires.

Ainsi, en juin 2015, Jean-Marc a eu l’opportunité de réaliser une formation intitulée BADGE au sein de l’école supérieure de commerce à Montpellier durant laquelle il a construit son nouveau projet « La location de motos et de scooters ». En effet, pour répondre à ses problématiques rencontrées, Jean-Marc a décidé de créer une plateforme digitale sur laquelle les clients peuvent réserver une moto ou un scooter, suivant les dates et les horaires de leurs choix. Cette solution locative est, selon lui, la meilleure pour compenser la baisse du chiffre d’affaires d’une concession. Elle permet aussi d’attirer une nouvelle clientèle qui désire louer un véhicule de temps en temps. C’est ainsi que la société envie2rouler a été créée.

Aujourd’hui, la société envie2rouler plaît de plus en plus auprès des concessionnaires. En effet, ces derniers sont séduits par cette solution digitale qui est simple et rapide.

Le site est en cours de mise à jour.
Nous revenons très vite !